521 rue de l'abbe Griffon 01960 Peronnas
+1

Actualités

Quelle surface peut-on acheter dans les 20 plus grandes villes françaises ?

Le prix au m² moyen au sein de ces 20 grandes villes françaises atteint 3 320 euros. Bien évidemment cette moyenne est fortement gonflée par les prix pratiqués à Paris : 10 970 euros en moyenne tous logements confondus. Sans Paris, la moyenne atteint 2 917 euros par m².

Seconde ville la plus chère de France, Lyon où le prix moyen au m² atteint 4 861 euros. Enfin, la troisième marche du podium est occupée par Nice où les prix au m² s’élèvent à 4 527 euros.

De fortes disparités existent entre les prix pratiqués dans les grandes métropoles puisque à Saint-Etienne, ville la moins chère de notre classement, le prix au m² moyen est de 1 282 euros. C’est 8,5 fois moins cher qu’à Paris ! Autres villes très attractives sur le marché immobilier, Le-Havre avec ses 1 790 euros le m² ou encore Clermont-Ferrand avec 1 905 euros par m².De fortes disparités existent entre les prix pratiqués dans les grandes métropoles puisque à Saint-Etienne, ville la moins chère de notre classement, le prix au m² moyen est de 1 282 euros. C’est 8,5 fois moins cher qu’à Paris ! Autres villes très attractives sur le marché immobilier, Le-Havre avec ses 1 790 euros le m² ou encore Clermont-Ferrand avec 1 905 euros par m².

A Paris, le mètre carré vaut de l’or et pour y réaliser un achat immobilier, mieux vaut avoir un budget conséquent. Ainsi, avec 215 000 euros, il est possible d’acheter seulement 20 m² dans la capitale soit un logement pour une seule personne. On comprend donc qu’il est très difficile pour les familles d’acquérir un bien immobilier à Paris.

Hormis Paris, c’est à Lyon que la surface achetable est la plus petite : 42 m², le double de celle de la capitale tout de même. Ces surfaces contrastent fortement avec ce qu’il est possible d’obtenir dans les villes les moins chères pour la même somme. Ainsi à Saint-Etienne, un budget de 215 000 euros permet d’acquérir un bien de 168 m². C’est donc 148 m² de plus qu’à Paris ! Le-Havre est également une ville idéale pour les acquéreurs en recherche d’espace puisqu’un budget de 215 000 euros donne droit à un logement de 120 m². 

A Bordeaux (49 m²), Nantes (60 m²) et Rennes (63 m²), les surfaces achetables restent quelque peu limitées. Il faut dire que ces trois villes de l’Ouest connaissent un réel dynamisme économique et une attractivité croissante depuis plusieurs années. Conséquences, la demande immobilière a augmenté et les prix avec. Pour se loger dans un bien avec une grande surface au sein de ces villes, il est alors nécessaire de disposer d’une enveloppe importante.

Source : lepartenaire.fr