55 chemin de l'Eglise 01960 Peronnas
+1

Actualités

Investir dans l'immobilier avec un petit apport

Il est possible d'investir dans l'immobilier avec un petit apport, mais cela peut être plus difficile que d'investir dans d'autres types d'actifs. Voici quelques options à considérer :

  • Investir dans un immeuble en copropriété : en achetant une part d'un immeuble en copropriété, vous pouvez devenir propriétaire d'une partie d'un bien immobilier sans avoir à investir la totalité de la somme nécessaire pour l'acquérir.

  • Investir dans un projet immobilier en utilisant des plateformes de crowdfunding immobilier : ces plateformes permettent de investir dans des projets immobiliers avec des petits montants, en échange d'une partie des revenus générés par le projet.

  • Investir dans un PEA-PI (plan d'épargne en actions - Pinel) : Les PEA-PI permettent de investir dans des SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et de bénéficier d'avantages fiscaux (dans la limite de plafonds).

  • Investir dans des contrats d'assurance-vie multisupports : Certains contrats d'assurance-vie proposent des options d'investissement dans l'immobilier via des SCPI.

  • Investir dans des locations meublées via des SCI à l'IS (société civile immobilière avec option IS) ou une SARL de famille, cela permet d'acquérir un bien immobilier pour ensuite le mettre en location meublée, en bénéficiant de certains avantages fiscaux (voir notre article sur la location meublé avec statut LMNP)
  • Investir dans des programmes immobiliers neufs en VEFA (vente en l'état futur d'achèvement) cela permet de devenir propriétaire d'un logement neuf en y investissant un petit apport et en remboursant le solde lors de la livraison du logement. Consultez nos biens sur le site de la Foncière-Salignac.

Il est important de noter que tout investissement comporte des risques et il est important de bien comprendre les risques avant de investir. Il est également important de diversifier son portefeuille d'investissement pour réduire les risques. Il est recommandé de consulter un conseiller financier pour vous aider à élaborer une stratégie d'investissement adaptée à vos besoins et à votre profil de risque.

Votre agent immobilier pourra également vous aider dans votre investissement immobilier avec faible apport en vous proposant des premiers biens d'investissement de type studio ou T1, avec des prix les plus faibles du marché et donc les plus facile à financer.

 

Est-ce facile d’obtenir un crédit immobilier aujourd’hui ?  

Il faut respecter les règles du HCSF (Haut conseil de la sécurité financière) : rester sous le seuil des 35% de taux d’endettement, assurance comprise, et avoir des comptes irréprochables. 

Pensez à soigner vos comptes les mois précédents votre demande : pas de découvert, remboursement des prêts conso et faire un peu d'épargne.

Les conditions se sont certe durcies depuis deux ans, mais les taux d’intérêts sont toujours historiquement bas. Les emprunteurs peuvent donc emprunter davantage qu’il y a quelques années ou les taux étaient plus élevés.  

En conclusion,

Vous l'avez compris, il n'y a pas de bonne ni de mauvaise période pour investir dans l'immobilier. L'important est que le bien que vous achetiez corresponde à votre projet du moment ainsi qu'à vos capacités de remboursement. Pour cela, vous pouvez faire confiance à votre conseiller immobilier de l'agence Immosalignac qui aura à coeur de vous aider à trouver votre bien, appartement, maison ou immeuble correspondant à votre projet et vos attentes.

Venez nous rendre visite en agence pour en discuter directement.

Alors à bientôt!