521 rue de l'abbe Griffon 01960 Peronnas

Blog

Bonjour à tous,
Cette page est la vôtre, vous y retrouverez régulièrement des actualités immobilières ou des bons plans à saisir.
N'hésitez pas à y venir régulièrement et à me faire vos retours 
A bientôt!
Etienne

 


Baromètre national des prix de l’immobilier : 2019 termine en beauté

 

Novembre confirme la bonne santé du marché 2019

S’il est encore trop tôt pour tirer un bilan du marché immobilier 2019, cette année restera sans nul doute dans les mémoires comme un crû particulièrement bon, s’inscrivant dans la continuité des quatre dernières années. Côté prix, alors que 2018 était marquée par une progression déjà conséquente de 1,2% au niveau de l’Hexagone, 2019 a vu cette tendance haussière se renforcer avec une augmentation de 1,8% en seulement onze mois. A l’image des années précédentes, le marché reste néanmoins toujours porté par Paris et les grandes métropoles françaises dont l’activité économique attrayante tire les tarifs de la pierre vers le haut. Avec, comme principale fer de lance, Lyon (+10,4% depuis janvier) et Nantes (+8,1%). Conséquence : une fracture tarifaire toujours nette entre les zones rurales (+1,3%) et les dix plus grandes villes de France (+4,7%).
Quant au volume de transactions, il a battu cette année son record absolu en dépassant, avant même décembre, le million de ventes.

Un dynamisme de bon augure pour 2020

2020 s’annonce d’ailleurs sous les mêmes auspices. Si nous avions pu nous montrer légèrement négatifs l’année passée sur l’évolution des taux, nous sommes désormais plus confiants pour les mois à venir. En effet, nous ne voyons aucune raison à court terme pour que la Banque Centrale Européenne choisisse d’appliquer un virage à 180° sur sa politique monétaire. Et, le discours, fin novembre, de la nouvelle présidente de la BCE nous conforte dans nos positions. Trois semaines à peine après sa prise de fonctions, Christine Lagarde l’a affirmé : « La politique monétaire accommodante de la BCE a été l’un des principaux moteurs de la demande durant la reprise économique, et elle va demeurer en place ».

Lire la suite de l'article ici
 


L'emprunteur type d'un crédit immobilier en 2019 

L’emprunteur type en crédit immobilier sur 2019 est un homme marié, âgé de 39 ans qui possède un CDI et dont les revenus mensuels atteignent 2 547 euros. Il achète une maison ancienne et emprunte 215 165 euros sur 20 ans.

L'emprunteur type d'un crédit immobilier en 2019

Etude menée en 2019 sur le site le partenaire.fr
Pour recevoir le communiqué de presse complet : c'est ICI, sur simple demande  
 


Votre agence Immosalignac01 est partenaire de Meilleurs Agents


N°1 de l’estimation immobilière en ligne

Les meilleures informations sur les prix et les agences pour réussir votre projet immobilier
meilleursagents.com

https://www.meilleursagents.com/agence-immobiliere/bourg-en-bresse-01000/
Regardez la vitrine de l'agence 


Le Salon de l'habitat de Bourg en Bresse, ouvre ses portes à Ainterexpo

Améliorer son cadre de vie, réinventer son intérieur, s’intégrer à l’environnement… Autant de thématiques d’actualité à retrouver au Salon Habitat du 4 au 7 octobre 2019. Tous les secteurs, de la construction à la décoration en passant par l’aménagement ou encore la rénovation, rassemblent pendant 4 jours les tendances et les dernières innovations techniques en phase avec l’évolution des modes de vie et les questions de demain.
JE RECUPÈRE MON INVITATION

Voyage en Andalousie : location d'une villa avec piscine offerte !

1 semaine de location d'une villa à côté de Malaga offerte dans le cadre d'un mandat exclusif vendu ( 1er mandat vendu sur les mandats signés jusqu'au 31 octobre)

Code à présenter en magasin : VACANCES MALAGA
Durée de validité : 17/09/2019 – 31/10/2019
Conditions d'utilisation : Hors période scolaire

 


Journées européennes du patrimoine 2019 : Bourg se dévoile ! 

journée du patrimoine à bourg en bresse

 

Palais de justice, lieux de vie culturelle et bâtiments historiques : découvrez les incontournables du patrimoine burgien sous un nouvel angle !

Téléchargez la programmation complète des Journées européennes du patrimoine 2019 ci-dessous :

Programme des Journées européennes du patrimoine - 21 & 22 septembre 2019 (pdf - 1,20 Mo)

 


 

Immobilier: ces trois records emblématiques battus au même moment

 

L’année 2019 est bien partie pour être celle de tous les records pour l’immobilier en France. En une semaine, le marché de la pierre vient d’en battre trois.

• 10.000

C’est en euros le prix moyen au m² pour se loger dans la capitale. Cette barre symbolique a été franchie en août dernier, ont annoncé cette semaine les notaires. Dans le centre de Paris, ce montant peut même dépasser les 12.000 euros. Une bonne nouvelle pour les actuels propriétaires qui voit leur bien prendre de la valeur, une moins bonne pour les futurs acquéreurs désireux de réaliser un vieux rêve. Les prix à Paris n’ont pas fini de grimper: ils pourraient avoisiner les 10.300 euros en octobre, selon les notaires. Le passage de ce seuil marque le couronnement de plusieurs années de flambée des prix à Paris: depuis dix ans, ils ont grimpé d’environ 60%. Un bond sans commune mesure avec le reste de la France, malgré un marché immobilier dans l’ensemble dynamique.

• 1 million

Le même jour,  les notaires et l’Insee ont annoncé un deuxième record qui montre à quel point le marché reste dynamique: le nombre de ventes immobilières dans l’ancien a dépassé le million sur l’année écoulée en France, à fin juin. «C’est du jamais vu depuis la création des bases notariales il y a trente ans», s’enthousiasme Me Thierry Delesalle, notaire à Paris. Ces deux dernières années, le nombre annuel de transactions a flirté avec le million (964.000 en 2017 et 965.000 en 2018). Et dire que l’année 2019 est censée être celle de l’atterrissage pour l’immobilier en France! En cela, les chiffres des deux prochains trimestres seront à suivre. Car cette forte activité a eu une incidence sur les prix qui ont poursuivi leur hausse au deuxième trimestre: entre avril et juin, ils ont grimpé de 3,2% sur un an. Mais si les ventes immobilières et donc les achats se multiplient, c’est parce que les conditions d’emprunt restent exceptionnelles.

• 1,17%

Ce record établi au même moment que les deux autres est passé un peu plus inaperçu. Normal, les Français sont habitués depuis près de quatre ans à emprunter à des taux de plus en plus bas. Aujourd’hui, le taux, toutes durées confondues, s’élève à 1,17%, selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA. Un nouveau record historique! C’est le quatrième mois de suite que ce chiffre tombe à un niveau jamais enregistré. Il y a dix ans, il avoisinait les 4%. La dynamique du marché immobilier et celle du crédit sont ainsi intrinsèquement liées, la facilité à emprunter encourageant la demande. Or, depuis plusieurs années, les crédits immobiliers sont accordés à des taux particulièrement bas en France parce qu’ils répercutent la politique monétaire historiquement accommodante de la Banque centrale européenne.

source : Lefigaro.fr


Quelles aides financières pour « éco-rénover » ?

 

Rénover énergétiquement votre logement est intéressant à plus d'un titre. «Vous pourrez non seulement faire baisser votre facture d'énergie (électricité, gaz) mais aussi gagner en confort de vie » explique Bertrand Gstalder. Les travaux que vous réaliserez seront également profitables à la planète car vous limiterez l'empreinte de votre habitation. La rénovation énergétique de votre appartement ou de votre maison contribuera aussi à booster sa valeur sur le marché immobilier. Enfin, plus votre bien sera énergétiquement performant, moins vous serez dépendant(e) d'éventuelles hausses du prix de l'énergie. Seulement voilà, une éco-rénovation a un coût…
No stress, vous avez la possibilité de bénéficier d'aides financières : 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter gratuitement un conseiller FAIRE (Faciliter, Accompagner et Informer pour la Rénovation Énergétique) au 0 808 800 700. « De nombreuses aides, ouvertes au plus grand nombre, existent » explique le député du Gard Anthony Cellier. « Mais c’est parfois un véritable casse tête pour s’y retrouver. Avec le gouvernement, et notamment avec Emmanuelle Wargon, secrétaire d’Etat à la Transition écologique et solidaire, nous travaillons actuellement à simplifier ces aides. Cette simplification pourrait, par exemple, revêtir la forme d'un guichet unique ? ».
 



Taux immobilier moyen de 1.17 % en août 2019
C’est encore 3 points de base de mieux pour le taux d’intérêt moyen d’un prêt immobilier au mois d’août 2019.
En effet, après une moyenne de 1.20 % en juillet, la nouvelle moyenne des taux d’emprunt est de 1.17 % d’après les derniers chiffres publiés par Crédit Logement CSA. Les gains sont significatifs sur un an. En effet, voici les taux moyens par type de financement et leur comparaison avec ceux d’août 2018 :  

Crédit immobilier pour un achat dans le neuf : 1.20 % contre 1.46 %  
Prêt immobilier pour l’achat d’un logement ancien : 1.18 % contre 1.45 %  
Emprunt pour des travaux : 1.10 % contre 1.37 %

Les taux de crédits immobiliers aux particuliers


Du côté des durées types d’emprunt, on observe un taux de :  
- 0.96 % sur 15 ans  
- 1.13 % sur 20 ans  
- 1.34 % sur 25 ans

Source : https://www.immobilier-danger.com/Taux-de-pret-immobilier-en-1052.html



Voyage en Andalousie ;-))

La magnifique plage de Nerja en Andalousie

Vous souhaitez visiter cette magnifique région qu'est l'Andalousie, envoyez-moi un message, une surprise vous attend!
Je suis intéressé par l'Andalousie



Mes nouveaux biens sont parus dans le paru-vendu de la semaine
En prime j'offre un bon cadeau en numéraire à mes apporteurs d'affaire !
Un bon en numéraire pour mes apporteurs d'affaires - Etienne Salignac

 



26/07/2018 : 
Notre nouveau site internet est maintenant en ligne. 
Vous y retrouverez tous nos biens à la vente, mis à jour quotidiennement.
Vous retrouverez également les actualités de l'immobilier ou de la région.



A très bientôt!
Votre conseiller Etienne Salignac